Sélectionner une page

Le 4 octobre dernier, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat d’Ile-de-France et de Paris a mis à l’honneur 19 artisans parisiens en les décorant de la Médaille de l’Excellence Artisanale, qui vise à récompenser ceux qui se distinguent par la qualité exceptionnelle de leur travail, leur engagement inébranlable, ainsi que leur impact positif tant sur le plan économique que sur les aspects sociaux et culturels.

Les lauréats de cette médaille se caractérisent par leur unicité : certains d’entre eux se sont distingués en formant un nombre impressionnant d’apprentis, transmettant ainsi leur expertise à la génération future ; D’autres se distinguent par leur dynamisme, propulsant leurs entreprises vers de nouveaux sommets.

La longévité de leurs entreprises témoigne également de leur réussite et de leur impact durable dans le domaine artisanal.

Tous ces artisans partagent une passion ardente pour leur métier et incarnent les valeurs fondamentales de l’artisanat. La Médaille de l’Excellence Artisanale est une reconnaissance de leur dévouement envers leur profession. Elle met en lumière leur capacité à maintenir, innover, améliorer et transmettre leur précieux savoir-faire, contribuant ainsi à la pérennité de l’artisanat et au rayonnement de la région.

Les artisans de la CNAMS Île-de-France à l’honneur

Tout d’abord, Thierry Hoo, Maître Artisan Bottier Cordonnier installé à Paris 11ème, dont l’excellence et le savoir faire ont déjà été reconnu dans le cadre de plusieurs distinctions [Voir notre article Service France Garanti : La certification française de vos services !].

Thierry Hoo a reçu la Médaille de l’Excellence Artisanale au titre de son engagement sans faille à conserver, promouvoir, défendre et transmettre sa passion et son savoir-faire de bottier cordonnier qu’il a lui-même acquis de son père, et transmis à son fils au sein de la cordonnerie A La Ville A La Montagne.

Thierry Hoo - cordonnier - Médaille de l'Excellence Artisanale, instaurée par la Chambre de Métiers et de l'Artisanat Île-de-France (CMA IDF)

Puis au tour de Mouhssine Berrada, artisan taxi parisien depuis 20 ans (le 28 septembre dernier), Président de l’UNTP et Secrétaire de la CNAMS Île-de-France.

Mouhssine Berrada reçu la Médaille de l’Excellence Artisanale au titre de son engagement à défendre les intérêts de tous les artisans d’Île-de-France dans ses différents mandats , notamment au sein de la Commission de recours Amiable de la Caisse d’Allocations Familiales, du CEP Paritaire Île-de-France, de la CPRIA Île-de-France et du Conseil de la protection sociale des travailleurs indépendants (CPSTI).

Merci à eux pour leur engagement !